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Pour les débutants

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Message  salaunes Lun 23 Aoû - 20:24

Tutoriel proposé par Sergeirusse


Au départ fut le monde de Rappelz, parsemé d’embûches et de monstres…

3 races existent et combattent constamment cote a cote contre le mal ;

- les Gaias, vaillant guerriers issues de la cuisse de mère nature :p

- les Devas, fils de la lumière (me demandez pas comment ils sont sortis :p)

- les Asuras, sortant tout droit des enfers…



Les Classes :



Les Guerriers : très bonne def physique, tapent très fort :

- Gaia mercenaire puis gladiateur

- Deva chevalier puis champion ou paladin (la plus grosse def du jeu, mais tape moyennement fort)

- Asura assassin tape très vite et esquive ce qui compense assez bien sa force « moyenne » ainsi que sa def.



Les Mages :

- Asura mage : elementaliste (gros gros dégâts magiques peu de def), sorcier un peu moins puissant mais possédant des pièges et de nombreux débuffs)

- Deva clerc : puis sage, capable de se soigner de se buffer et de faire de gros gros dégats magiques :O, ou prêtre qui tape fort en magie mais qui est LA classe de soigneur.

- Gaia mystiques : puis chaman (tape tres fort a la hache, possède une faible def mais peux se soigner), druide tape fort, en magie a la hache, peux se soigner bref un couteau suisse :p



Les classes distances :

- Gaia mercenaire puis sagittaire : enorme dégats physique (l’arc étant l’arme possedant de base la plus grosse attaque physique) mais tres lent, compense par sa rapidité de mouvement et sa déf honorable.

- Asura rodeur puis traqueur, bcp plus rapide, moins puissant, un mix utile et agréable entre dégats, et def :p



Les classes pets :

- Gaia dresseur puis animiste : tape très fort a l’aide de ses doubles haches :p

- Deva charmeur puis belluaire, son pet tape, lui regarde et soigne buff :p = le pretre des pets

- Asura cabaliste, spé dague ou baton 2M peux faire de gros dégats magiques.



http://rappelz.france.free.fr/guide_classe.php





Les Armures :

Peuvent être enchanté avec des cubes de def jusqu’au +4 ensuite le risque de casse étant élevé il convient d’utiliser en plus une poudre de protection (PP), il est aussi utile de monter les lvl de l’armure au forgeron pour monter sa def.

http://rappelz.france.free.fr/ameliorations.php



Les classes d’invocateurs (dresseur, charmeur, invocateur) ne peuvent porter que des armures invocateurs de leur race jusqu’au lvl 100 (après elles sont communes)

Les classes de magie (clerc, mage, mystique) peuvent porter uniquement des armures de mage de leur race jusqu’au lvl 100.

Les classes guerrières (mercenaire, rodeur, chevalier) peuvent porter 2 types d’armure avant le changement de classe : soit chasseur, soit guerrière. Par la suite le traqueur et sagittaire ne pourront porter que des armures chasseurs de leur race jusqu’au lvl 100. Le gladiateur, assassin et champion pourront porter au choix une armure de chasseur ou guerrier de leur race jusqu’au lvl 100 et le paladin pourra (devra^^) porter une armure guerrier.

http://rappelz.france.free.fr/armures.php



Les armure peuvent être « incrustées » de fragments d’âmes, c’est a dire de pierres qui monteront une caractéristique en général. (intel, vita, sagesse…) les fragments comme toute pièces d’équipement sont soumis a un lvl minimum pour être efficace (sur le fragment il est indiqué le lvl requis 20, 40, 60, 80, 100, 120, 140…)

http://rappelz.france.free.fr/pierres.php



Les armes :

Chaque classe possede des skill propres et utilisable avec un ou plusieurs types d’armes :

- les classes magiques (elem, sorcier, sage)au baton a 2M (voir masse 2M pour le pretre)

- les sagittaires a l’arc+ fleches

- les traqueurs a l’arbalete+ fleches

- dresseur –> animiste, mercenaire -> gladiateurhache a 2main ou double hache

- charmeur puis belluaire, masse 1M + bouclier, masse 2M ou baton 2M

- invocateur puis cabaliste, dague + bouclier ou baton 2M

- rodeur -> assassin double dagues ou doubles épées 1M,

- chevalier -> champion, deux épées ou épée a 2M, possibilité aussi de jouer a la lance ou masse 2M .

- chevalier -> paladin masse1M + bouclier

- mystique -> chaman hache a 2M, druide hache a 2M ou baton.

http://rappelz.france.free.fr/armes.php



De la même manière que les armures les armes peuvent etre enchanté, incrusté de pierres et monté en lvl chez le forgeron.



Les Donjons:



http://fr.rappelz.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=RAPPELZ_FR_F005&MODE=VT&TNO=4338&REFF=http%3a%2f%2ffr.rappelz.gpotato.eu%2fForum%2fIndex.aspx%3fFCD%3dRAPPELZ_FR_F005





Questions courantes :

- Comment ressusciter un pet ?

Clique sur la barre de ton pet sous celle de ton perso et double-clic sur un parcho de résurrection (à plus haut lvl parcho de res créature, qui rend toute l’exp perdue)



- J’ai acheté une armure mais je n’arrive pas à la porter ?

Assure toi que cette armure avant le lvl 100 est celle de ta race (Deva, Gaia, Asura) que tu as le lvl requis pour la porter, et qu’elle correspond a ta classe (un glad ne peux pas porter une armure mage), assure toi qu’elle n’a pas été brisé suite a un enchantement, ou qu’elle n’est pas encarté pour etre équipé à un familier (liserai jaune autour de l’armure/arme)



- Je n’arrive pas à mettre une pièce d’arme a mon pet ?

Pour cela il faut déjà savoir que seul 2 places sont dispos pour les familiers (1 arme et 1 armure), ensuite il faut acheter une carte objet (au marchand) et les combiner.



- Mon familier ne prend pas d’Exp ?

Les familiers dés qu’ils atteignent votre lvl ou s’ils sont plus haut lvl que vous ne prenne pas d’expérience, c’est normal pas d’inquiétude J



- Je suis pretre ou belluaire quel arme utiliser ?

Au choix, baton 2M = puissance des heals et des attaques magiques ++, ou Masse 2M = puissance des attaques a la masse et au cac (eco de mana), au pire (dp avec aggro fréquente) Masse 1M + Bouclier.



- Je suis assassin dois-je jouer en double dague ou double épée ?

Epée = plus grande puissance mais moins rapide, dague = tres tres rapide mais moins de dégats, apres cela reste a l’appréciation du perso.



- Comment invoquer plusieurs pets en meme temps ?

Il te faut etre belluaire ou cabaliste dans ce cas tu pourras double invoquer constemment 2 pets, en relancant toutes les 80 sec l’invocation, si tu es animiste tu peux invoquer toutes les 5 minutes 2 pets pendant 110sec. IMPOSSIBLE de faire plus que 2 Very Happy



- Je joue une classe double arme et mes deux armes ne présentent pas les memes stats ?

Normal le jeu prend en compte 100% de la puissance de ton arme main droite, et 80% pour la main gauche, ainsi une hache, épée, dague, aura moins de puissance dans une main que dans l’autre :p



- A quoi servent les megaloceros, lapin lunaire, kukuri et autre mobs ?

Pour bloquer les bots qui programmé pour enchainer, tab+frag+F1, se retrouvent bloquer sur ces « mobs » la, perso ca m’arrive aussi en farm.



- Je viens de drop une carte de pet que dois-je en faire ?

Il existe sur ce cite une liste de tameur pro a qui tu pourras preter ta carte pour qu’il la remplissent, leurs sorts d’apprivoisement ayant bcp plus de chances de réussir.



- Unité ? Emplacement ceinture ? kézako :s

Tout pet au lvl 45 (lvl 5), lvl 95 (lvl 10) et lvl 145 (lvl 15) a la possibilité de débloquer une unité qui augmente la stat du pet et du perso. De plus au lvl 40 et 90 tu débloques des skill ceinture qui te permette de mettre ta carte a la ceinture et donc d’augmenter une stat.

Attention, tu ne possèdes qu’un seul slot ceinture.



- Quelle est la différence entre deux armures ou deux armes identiques, de même rang mais ne possédant pas le même nom ? exemple : armure de Bahamut et dragon des sables, canne du repos et canne de saule…

Il n’existe aucune différence de stats, uniquement le skin (visuel) le prix auquel elles sont justifie juste de leur « beauté » :p



- J’ai 1 carte +2 et 1 carte +1 je n’arrive pas a obtenir une +3 ?

Pour obtenir une carte +2 il faut 2 cartes +1, de la même manière pour une +3 il faut 2 cartes +2, et ainsi de suite (pour une +5 deux cartes +4 :O)



- Enfin pour finir j’ai d’autres questions en vrac sur ma classe ?

Eh bien parcours ce forum, explore la partie destiné a ta race, et plutot que de recréer un post fais en remonter un qui concerne ta classe, avec de la chance en lisant un peu tu trouveras surement les réponses…



Pour celui ceux qui voudraient m’aider a compléter ce tuto n’hésitez pas J



Glamdring

Kentauros

Ps: Vous pouvez vous rendre à adresse pour plus de commentaire

http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=RAPPELZ_FR_F015&TC=0000000000&MD=VT&US=Y&AS=Y&TNO=1044403&LREFF=http%3A%2F%2Ffr.forum.gpotato.eu%2FIndex.aspx%3FCD%3DRAPPELZ_FR_F015


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Message  Kolÿn Lun 23 Aoû - 20:58

Nickel le guide :p

Merci, sa va servir a beaucoup de monde !

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Message  Xamdam Lun 23 Aoû - 23:15

Apres lecture je le rend compte d'une chose... chui encore un noob Razz
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